Séniors

Contactez-nous


Du Lundi au vendredi

De 8h00 à 19h00

24d, chaussée du roi Baudouin

7030 Mons

Kinésithérapie générale pour séniors à Mons

À mesure que l’âge avance, l’organisme devient fragile. Cette modification est souvent caractérisée par la survenance de pathologies et troubles tels que la réduction de mobilité, les douleurs articulaires et posturales ou encore les maladies dégénératives, etc. La kinésithérapie gériatrique contribue à améliorer la qualité de vie des séniors qui souffrent de ces affections. 

Notre cabinet de kinésithérapie générale à Mons vous propose différentes solutions pour séniors. Nous offrons des séances à des personnes touchées par les maladies et troubles liées à l’âge. Nos prestations reposent sur une prise en charge personnalisée adaptée au besoin chaque patient. 

aSD² Kiné vous ouvre ses portes du lundi au vendredi, de 9h à 19h. Nous sommes situés au 24d, Chaussée du Roi Baudouin. Nous pouvons également nous rendre à tout domicile se trouvant à 5 minutes de notre cabinet. 

Une thérapie adaptée à chaque patient

Maladies dégénératives

  • La maladie de Parkinson est une maladie neurodégénérative caractérisée par la destruction des neurones à dopamine de la substance noire du cerveau. Ces neurones jouent une fonction primordiale dans le contrôle des mouvements. Les personnes atteintes de cette pathologie manifestent des symptômes comme une lenteur dans les mouvements, une raideur des mouvements, des tremblements au repos…

La rééducation par la kinésithérapie constitue un complément dans la prise en charge de la maladie de Parkinson. Elle est d’une aide capitale pour le maintien et la récupération de de la mobilité.

 

  • La sclérose en plaques est une maladie auto-immune qui attaque le système nerveux central. Cette atteinte entraîne des perturbations motrices, cognitives, visuelles, sensitives ou sphinctériennes.

Les séances de kinésithérapie aident à diminuer les poussées et améliorent la qualité de vie des patients. 

Séquelles d’AVC

L’Accident Vasculaire Cérébrale (AVC) ou l’attaque cérébrale est un incident provoqué par l’obstruction ou l’interruption d’un vaisseau sanguin dans le cerveau. Cette atteinte peut laisser des séquelles plus ou moins lourdes. La plus fréquente est l’hémiplégie, la paralysie de la moitié du corps. Les autres symptômes connus sont les troubles du langage oral et écrit, les troubles sensitifs…

La kinésithérapie est un pilier essentiel pour la prise en charge des personnes souffrant des séquelles de l’AVC. Cette rééducation a pour objectif d’améliorer leurs mouvements. Le patient gagne progressivement en autonomie grâce à des techniques spécifiques. 

La rééducation post chirurgicale

La rééducation post-chirurgicale a pour but d’améliorer la mobilité et la qualité de vie des personnes ayant subi une opération. 

Prothèse totale de genou et de hanche

L’arthrose peut être handicapante. Elle exige parfois la mise en place d’une arthroplastie. L’arthroplastie totale de genou ou de la hanche est une opération chirurgicale qui consiste à remplacer l’articulation de la hanche ou du genou par une prothèse totale. Cette intervention est complétée par une rééducation qui peut être pratiquée chez un kinésithérapeute. L’objectif est d’aider le patient à retrouver son autonomie.

Ligaments croisés

La rupture des ligaments croisés provoque une forte douleur, bloque temporairement le genou et rend difficile la marche. Elle nécessite souvent une chirurgie. Après l’opération, le patient doit impérativement respecter la période de la rééducation. Celle-ci peut se faire chez un kinésithérapeute. Elle permet d’atténuer les douleurs, maintenir la mobilité de l’articulation et de prévenir la rigidité articulaire.

Suture de la coiffe des rotateurs

La coiffe des rotateurs désigne l’ensemble des tendons et muscles qui stabilisent l’épaule et qui mobilisent le bras. Les tendons peuvent se déchirer suite à une usure ou à un traumatisme, provoquant des douleurs et de l’immobilité. Pour certaines personnes, le traitement passe par la suture de la coiffe des rotateurs. L’opération nécessite l’introduction d’une fibre optique et d’instruments de chirurgie dans l’articulation. Pour gagner en mobilité et retrouver le bon fonctionnement du membre opéré, le patient doit suivre des séances de rééducation. 

Les douleurs articulaires et posturales

Les douleurs articulaires et les douleurs posturales altèrent la qualité de vie des séniors touchés par ces affections. À la longue et en cas de non prise en charge, elles peuvent être invalidantes : difficulté à marcher, difficulté à dormir, réduction de mobilité, etc. Dans ces cadres, les séances de la kinésithérapie donnent des résultats positifs. Elles soulagent les douleurs et aident à récupérer les mouvements.

Nos services

  • Kinésithérapie générale

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Rééducation posturale globale

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Uro-gynécologie

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Pilates

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
Share by: