Kinésithérapie générale

Kinésithérapie générale à Mons

Notre cabinet de kinésithérapie générale, aSD² Kiné réalise des séances de kinésithérapie pour tous les types de personnes dans la ville de Mons. Nous offrons des traitements adaptés pour prendre en charge les divers troubles qui peuvent vous toucher : troubles respiratoires, rhumatismes, lumbago, rhumatologie, orthopédie, maladies dégénératives ou encore la prise en charge des séquelles d’AVC, etc. Evidemment la liste des pathologies prises en charge par notre cabinet n’est pas exhaustive. Nous sommes formés à des méthodes de soin spécifiques adaptés aussi bien au jeune public, soit les enfants et les adolescents, que les adultes et les séniors.

Notre cabinet de kinésithérapie à Mons reste à votre à votre disposition du lundi au vendredi de 8h à 19h. Nous vous attendons au 24d, Chaussée du Roi Baudouin. Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Nous pouvons proposer des séances à domicile à ceux qui vivent à 5 minutes autour du cabinet.

Lorsqu’il s’agit de prendre en charge le jeune public en termes de soins kinésithérapeutiques, il faut être particulièrement attentionné. La délicatesse doit toujours être de mise et des méthodes non douloureuses doivent être privilégiées. Les experts d’aSD² Kiné le savent et ont appris à s’adapter au rythme de l’enfant et à sa tolérance vis-à-vis des techniques de soins. Professionnels, les kinésithérapeutes savent soigner des maux aussi divers que la scoliose ou les soins respiratoires. La première pathologie correspond à la déviation latérale de la colonne vertébrale. Cette dernière se manifeste souvent au moment de la croissance. Si elle est souvent bénigne, elle peut s’avérer handicapante. Dans les cas de problèmes respiratoires, les traitements thérapeutiques indiqués par un pédiatre œuvrent en complément des techniques kinésithérapeutiques. Recommandée chez les bébés et les enfants, la kinésithérapie respiratoire est utile en cas de bronchites ou de bronchiolites par exemple, mais aussi de pneumopathie ou d’autres pathologies respiratoires. Grâce aux séances, l’enfant arrivera à expectorer les sécrétions qui encombrent ses bronches et son nez.

Des soins de kinésithérapie pour les adultes

Votre médecin vous a recommandé de consulter un kinésithérapeute ? aSD² Kiné, cabinet de kinésithérapie à Mons, dispense des séances de kinésithérapie générale pour adultes. La kinésithérapie emploie des mouvements passifs (massages, mobilisation) ou actifs (exercices de musculations, des étirements et de gymnastique). Basée sur des techniques scientifiques, elle est indiquée dans le traitement des affections de l’appareil locomoteur, des maladies neurologiques, des affections respiratoires et d’autres pathologies. Elle intervient également dans la rééducation uro-gynécologique (incontinence urinaire, post-partum, amélioration de la tonicité et de la sensibilité vaginale …).

Nous choisirons une ou plusieurs méthodes en fonction de vos besoins, après une évaluation initiale. Faites confiance en nous pour vous accompagner dans les maux suivants :

• Orthopédie
  • Rhumatologie
  • Maux de dos, douleurs cervicales et lombaires
  • Douleurs musculaires et articulaires
  • Rhumatisme, arthrose
  • Lumbago
  • Rééducation post-opératoire
  • Névralgie cervico-brachiale
  • Renforcement musculaire
  • Traitement des troubles musculo-squelettiques
  • Accidents vasculaires et traumatismes crâniens
  • Maladies dégénératives

Des soins de kinésithérapie pour les séniors

À mesure que l’âge avance, l’organisme devient fragile. Cette modification est souvent caractérisée par la survenance de pathologies et troubles tels que la réduction de mobilité, les douleurs articulaires et posturales ou encore les maladies dégénératives, etc. La kinésithérapie gériatrique contribue à améliorer la qualité de vie des séniors qui souffrent de ces affections.

Notre cabinet de kinésithérapie générale à Mons vous propose différentes solutions pour séniors. Nous offrons des séances à des personnes touchées par les maladies et troubles liées à l’âge. Nos prestations reposent sur une prise en charge personnalisée adaptée au besoin chaque patient. Nos soins sont indispensables en cas de :

• Maladies dégénératives
  • Séquelles d’AVC
  • Rééducation post – chirurgicale (prothèse totale du genou et de la hanche, ligaments croisés,
  • Suture de la coiffe des rotateurs, etc.)
  • Douleurs articulaires et posturales