Adultes

Kinésithérapie générale pour adultes à Mons

Votre médecin vous a recommandé de consulter un kinésithérapeute ? aSD² Kiné, cabinet de kinésithérapie à Mons, dispense des séances de kinésithérapie générale pour adultes. Améliorez votre qualité de vie grâce à une prise en charge personnalisée en accord avec votre état de santé et vos conditions physiques. Retrouvez-nous au 24d, Chaussée du Roi Baudouin - 7030 Mons. Deux professionnelles qualifiées vous accueillent du lundi au vendredi, de 8h à 19h. Nous assurons également une intervention aux domiciles se situant à 5 minutes autours du cabinet.

Pourquoi faire appel à un kinésithérapeute pour adultes ?

La kinésithérapie emploie des mouvements passifs (massages, mobilisation) ou actifs (exercices de musculations, des étirements et de gymnastique). Basée sur des techniques scientifiques, elle est indiquée dans le traitement des affections de l’appareil locomoteur, des maladies neurologiques, des affections respiratoires et d’autres pathologies. Elle intervient également dans la rééducation uro-gynécologique (incontinence urinaire, post-partum, amélioration de la tonicité et de la sensibilité vaginale …).

La kinésithérapie contribue à préserver et améliorer la santé physique et mentale des personnes. Elle permet de soulager des douleurs et rendre au corps la fonction ou la gestuelle altérée. C’est une grande aide dans la gestion du handicap. Cette thérapie par mouvements s’adresse à tout le monde : enfants, adolescents, adultes, séniors, sportifs et femmes enceintes. Kinésithérapeutes qualifiées et à vos côtés depuis 2016, nous offrons des séances de kinésithérapie préventive et curative pour améliorer la qualité de votre vie.

Une thérapie pour chaque besoin

Puisque votre corps est unique, le traitement le sera aussi. C’est la clé de l’efficacité de la prise en charge. Nous choisirons une ou plusieurs méthodes en fonction de vos besoins, après une évaluation initiale. Faites confiance en nous pour vous accompagner dans les maux suivants :

• Orthopédie
  • Rhumatologie
  • Maux de dos, douleurs cervicales et lombaires
  • Douleurs musculaires et articulaires
  • Rhumatisme, arthrose
  • Lumbago
  • Rééducation post-opératoire
  • Névralgie cervico-brachiale
  • Renforcement musculaire
  • Traitement des troubles musculo-squelettiques

Les troubles neurologiques et maladies dégénératives

Accidents vasculaires et traumatisme crânien

Nous prenons en charge la rééducation et la réadaptation des patients qui souffrent des atteintes d’accident vasculaire (AVC), de lésion cérébrale et de traumatisme crânien (choc violent dû à un accident, une agression…). Notre intervention permettra au patient retrouver d’une progressive son autonomie et améliorer son mieux-être.

Maladies dégénératives

Nous intervenons dans le traitement des personnes atteintes des maladies dégénératives telles que la sclérose en plaque et la maladie de Parkinson. Cette prise en charge aide à améliorer la vie quotidienne du patient. Elle réduit les douleurs et préserve la motricité. Le patient gagnera en souplesse et en autonomie.